Mot du président – septembre 2020

En réfléchissant à ce que je pourrais vous dire, je me disais que nous vivions une rentrée hors du commun. Plus rien n’est pareil. Nous devons modifier tant de chose pour respecter des mesures sanitaires. Notre fonctionnement en classe change. Plein de petits gestes qui nous semblaient naturelles ont été modifiés par la situation actuelle. Dans ce contexte, je me demandais ce qui demeurait stable et j’ai trouvé ceci.

Malgré les efforts demandés autant à nos élèves qu’à toutes les intervenantes et intervenants de la FGA, une chose demeure: votre intérêt à faire de votre mieux pour que tout aille bien. Le simple fait que vous preniez le temps de lire ce texte, que vous vous intéressiez à ce que l’AQIFGA fait, que vous soyez toujours intéressés à ce que les gens du réseau ont à dire et à partager, tous ces gestes montrent votre volonté de surmonter les obstacles et à continuer d’évoluer dans vos pratiques pour la réussite de nos élèves. Le fait de réaliser à quel point vous êtes nombreux à chercher des façons d’innover pour permettre à des adultes d’atteindre leur objectif, peu importe les circonstances, me donne un sentiment de fierté d’appartenir à un réseau aussi persévérant. Il est clair pour moi et pour toute l’équipe d’administrateurs que notre travail n’en ait que plus pertinent. Plus que jamais, la raison d’être de l’AQIFGA est de vous offrir des occasions d’échanger avec d’autres intervenants qui, comme vous, ont à coeur de partager leurs idées.

En ce début d’année scolaire 2020-2021, je tiens du plus profond de mon coeur à vous exprimer ma fierté devant ce que vous avez accompli et ma confiance dans ce que vous allez encore faire dans les mois à venir. Mon souhait le plus cher est de pouvoir être utile pour soutenir vos efforts. Je vous souhaite qu’au fil des échanges avec les autres intervenants, vous trouviez du ressourcement et de l’énergie pour garder cette flamme allumée tout au long de l’année. Ensemble, nous sommes en mesure de réaliser de belles choses. Bonne année scolaire à tous.

Martin Hébert, président

2 thoughts on “Mot du président – septembre 2020

  1. Quel beau texte ! Plus que jamais, nous avons besoin de travailler en équipe, de travailler avec les forces de chacun pour soutenir nos adultes.

  2. Votre texte m’a fait du bien, ce climat « Covidien » nous remet parfois en question et mine notre entrain. Vous me faites réaliser que je tiens toujours à cœur la réussite et le développement des élèves adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *