Rendez-vous de l’AQIFGA – 12 novembre

Le 12 novembre, nous vous convions à l’atelier L’épopée de nos migrants qui sera animé par Judith Girardin et Jean-Félix Giguère Groulx.

Description :

L’immigration est un sujet en vogue dans plusieurs sphères de l’actualité québécoise, cependant bien peu de tribunes sont offertes à nos migrants pour qu’ils puissent partager leurs histoires. Les enseignants de francisation peuvent compter sur ce projet, adapté à chaque niveau du programme. À travers ces activités d’intégration exploitant des compétences numériques, les élèves peuvent se bâtir un portfolio illustrant l’évolution de leurs compétences langagières. Ces diverses productions offriront une plus grande visibilité à nos migrants qui nous présentent leur milieu d’origine en utilisant des outils audiovisuels et virtuels. Dans le cadre de cet atelier, on vous propose l’amorce d’un projet novateur qui saura sensibiliser les Québécois sur ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Cet atelier devait avoir lieu lors du congrès en avril 2020. Les animateurs ont accepté d’offrir cet atelier virtuellement dans le cadre des Rendez-vous de l’AQIFGA.

La rencontre aura lieu à 10h00, le 12 novembre. Le lien pour y participer est inscrit ci-dessous. Cette activité est ouverte à tous les intervenants, alors c’est un rendez-vous!

Lien vers la salle virtuelle de rencontre : http://aqifga.com/reunion

L’enregistrement du webinaire et la documentation se retrouveront dans la section Membres après l’événement : http://aqifga.com/membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *